23 juin 2011: conférence sur le thème "Bien dans son corps - Au delà de la dictature des kilos"

  • Jeudi 23 juin 2011 (20h): conférence à la biocoop « L’oustal »(http://www.bio-toulouse.com/)  sur  le thème suivant:
  • Etre bien dans son corps: alimentation, hygiène de vie et santé
  • la conférence est gratuite, mais l’inscription est recommandée (en appelant l’Oustal au 05.61.37.01.17) étant donné le nombre limité de places.

Etre bien dans son corps

Alimentation, hygiène de vie et santé


A l'approche de l'été et des vacances, la plupart d'entre nous – femmes et hommes – souhaitent être « bien dans leur corps ».  Pour beaucoup, être bien dans son corps signifie concrètement « perdre des kilos ».

Au delà des slogans tapageurs promettant des pertes de poids aussi rapides qu'éphémères (effet rebond), la conférence exposera les principales causes qui nous amènent à  prendre du poids au delà de notre « poids de santé ». Notre propos n'est pas de proposer un énième régime miracle, mais plutôt de (re)considérer ce qui dans notre vie nous entraîne dans des attitudes compulsives de consommation telles que le grignotage à outrance. Notre façon de nous alimenter sera également abordée, suivant le vieil adage qui enseigne que « l'homme devient ce qu'il mange ».

Les quelques méthodes simples et douces qui seront abordées ont pour but de nous permettre – au delà de la perte éventuelle de quelques kilos superflus (ou même de nombreux kilos mortifères: l'obésité avérée met notre santé en danger) – de nous réconcilier avant tout avec notre propre corps.

 

Mots clés: